jeudi 7 mai 2015

Octobre Novembre Décembre

Il y a un goût d'inachevé. De cette chance que tu n'as pas voulu me donner. Quand j'étais prête à partir et prendre des trains, tu m'as laissé sur le quai, emportant dans ton sillage tes promesses et tes belles paroles. Et quand tu as serré mes mains dans les tiennes et m'a serré fort contre toi moi je voyais le ciel et un chemin qui menait à toi. Il n'y a rien de pire que d'être déçue, d'avoir cru au Bonheur, pour se heurter à un mur. Et les journées sont longues et les nuits infernales quand on persiste à tricher et à sourire pour oublier. Regarde moi encore et dis moi que je suis belle. Ne te détourne pas de moi sinon mon souffle se fait plus heurté et je cesse d'exister. Je ne t'ai pas seulement perdu toi, mais j'ai dû enfouir au fond de moi l'idée d'une vie nouvelle, dans une ville où j'aurai pu me reconstruire. J'aurais pu te faire rêver et vibrer. Répandre autour de toi des poussières d'étoiles pour illuminer tes journées. Il n'y a plus rien à dire, ni à faire, et à quoi cela servirait ? Je suis seule entouré de ton fantôme et des bribes de souvenirs, seuls vestiges de ce que tu as bien voulu me laisser. Peut-être qu'un jour je te remercierai de ces moments que tu m'as accordé, de l'importance que tu m'as donné. Quand l'ennui devient trop lourd à porter et que j'ai trop de temps pour penser, je me noie dans le souvenir de ton visage.
"Je crois que je ressens quelque chose pour toi". Et j'ai plongé dans un rêve aux confins de l'absurde, et me suis pris de plein fouet une finalité que je ne pouvais pas imaginer, car irréelle. J'aurai aimé être Belle et que cela suffise pour te garder. Mais tu as fais de moi une coquille vide. et j'ai l'impression que je ne peux plus rien ressentir et ça me fait mal et j'en suis fatiguée des mensonges et des fausses promesses et je ne veux et ne peux plus les croire.
 
[...]
 
J'aimerais trouver les mots pour te dire ce que je ressens. Mais je ne le ferai pas. Et même, tu ne liras jamais ceci, tant pis pour toi, tant mieux pour moi. J'ai tellement peur que tu me blesses encore, mais au fond de moi je sais que je t'appartiens, qu'il existe un lien entre nous. Je ne sais pas ce que j'attends, si j'espère quelque chose. Je voudrais juste d'un battement de cil me trouver dans tes bras pour me prouver ta réalité. J'aimerais que tu m'enlaçes de toutes tes forces jusqu'à me faire mal et écraser mes lèvres sur les tiennes. Je voudrais partir et prendre des trains, mais j'ai peur que tu m'abandonnes. Ne te lasse jamais de moi. Vivons le présent et peu importe l'avenir, je ne veux pas le connaître, je veux juste m'ancrer à toi et y rester tant que je le peux, tant que j'en ai la force. Je t'aime. Tu m'apparais dans mes brumes et tu deviens celui qu'il me faut le temps d'une nuit, le temps d'un rêve. Je ne suis peut-être pas celle qui te faut, mais quand tu me regardes, je sais que je suis Belle. Ne disparais pas dès que l'aube se lève, mais replonge avec moi dans mon rêve.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire