jeudi 7 mai 2015

Insomnies

 
Il suffirait que tu ne dormes pas. Jamais . Il suffirait que tu me rejoignes dans mon univers onirique, celui qui fait briller les pupilles et donne des cernes violacées sous les yeux. Viens mélanger ton sang avec le mien et partage mes plaies. Plonge dans ma névrose et mes insomnies . L'aube viendra et avec elle s'effacera les mains moites , les cauchemars et le coeur qui s'affole. L'aube viendra un jour, il suffit de le souhaiter très fort. Accompagne moi dans mes nuits infinies où des monstres se cachent derrière les portes closes et se tapissent dans l'ombre. Reste avec moi pour l'éternité puisque tu as osé t'y aventurer. Et quand le jour se lèvera nous serons là à l'attendre puisqu'il ne s'illuminera plus pour nous.
 
[ ... ]
 
Quand la nuit commençait à poindre, j'étais là et j'attendais. Il eut un jour lointain où mon ciel se noyait dans l'enfer. Ou la terre était rouge et mes cris perçants. Je me souviens m'être perdue dans mes abîmes. Où le vide le plus abyssal se joignait au néant. Du mal qui prend racine et qui brise en morceaux , réduisant en cendres le peu d'humanité. Où étais la réalité ? Dans des mots et des notes de musique dans lesquels je me suis perdue. La lumière n'a jamais éblouie mon ciel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire